Akh Dhur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akh Dhur

Forum parlant des aventures de la Guilde Akh Dhur et de ses membres dans le Monde d'Aion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Code de Conduite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aimeu
Admin
Aimeu


Messages : 718
Date d'inscription : 04/05/2009

Code de Conduite Empty
MessageSujet: Code de Conduite   Code de Conduite Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:28

In'Akh Dhur est une guilde reconnue pour son fair play et sa qualité de jeu.

Il est donc indispensable que chacun ait bien conscience de représenter la guilde en permanence. Nous serons jugés et estimés en fonction des agissements de chacun.

Par conséquent il y a lieu de respecter les points suivants

1) Akh Dhur étant comme son nom l'indique une structure militaire la défense du royaume et de notre capitale est essentielle. Sauf instances HL la défense de notre fort prime sur toutes les activités annexes, la défense de notre capitale prime sur les instances HL.

2) Nous voulons nous imposer au sein du Royaume et du serveur. Pour celà il nous faut respecter certaines règles :

a) Pas d'algarades entre a'klanirs sur les cc collectifs. Tout litige devra être reporté à un officier qui règlera le différent de la manière la plus équitable.

b) Pas d'insultes, menaces, agressions verbales envers un Destruction. Prenez un screen de l'incident, transmettez à un officier qui gèrera le problème.

c) Si vous arrivez les premiers sur un spot de farm et que d'autres Destructions viennent laissez les farmer si le spot est suffisant. Sinon demandez gentiment de bien vouloir vous laisser finir. Si l'autre groupe persiste, prenez un screen et sendez un Officier.

d) si vous arrivez sur un spot déjà pris, demandez la permission de puller. Si elle vous est refusée demandez quand le spot sera libéré et revenez y à ce moment.

e)Si vous arrivez solo dans une zone qui va être lockée n'attendez pas au wc en afk ou semi afk. Demandez si vous pouvez intégrer un groupe. Si ce n'est pas possible allez sur un point. Si vous êtes en wb ou en groupe, suivez les instructions de votre lead

f) Respectez votre ennemi. D'une part celui ci est un partenaire qui vous permet de jouer agréablement et d'autre part sa valeur fait la votre. Evitez les émotes insultantes. En ce qui concerne le grey kill chacun est libre d'agir à sa guise. Personnellement je ne tape pas un gris qui ne m'aggresse pas mais on est sur WAR et je reconnais que ce n'est pas très rp.

g) Evitez absolument tout bug exploit, cheat et autres irrégularités.

h) Bien entendu évitez sur jol de taunt, troll, flam et autres joyeusetés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ost-noir.forumgaming.fr
déatoris

déatoris


Messages : 376
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 49

Code de Conduite Empty
MessageSujet: Re: Code de Conduite   Code de Conduite Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:45

Je respecte toute ces règles quelque soit mon perso que je joue à l'instant, cela va de soit, même si des fois j'ai bien envie de taunt certaines personnes Twisted Evil ... en ce qui concerne JOL je n'y suis pas inscrit donc.
Revenir en haut Aller en bas
Kraloma




Messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 51
Localisation : Suisse

Code de Conduite Empty
MessageSujet: Re: Code de Conduite   Code de Conduite Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:35

Bien évidement que ce qui est demandé est élémentaire...

Pour comparaison ou pour donner certaines idées je mets en C/C la charte des Brutal Agricultor, qui ne souffrait d'aucune discussion possible quand aux effraction commises à son encontre...

Pour info:

HISTOIRE : Le Klan Brutal Agricultor est composé de joueurs passionnés par l'univers des MMORPG ! Cette petite communauté se connaît dans la vie de tous les jours. Après plus de 12 ans de jeu en ligne pour certains, en commun depuis plus de 5 ans, parsemé de changements de jeu, de réunions irl et autres, nous avons décidé de poursuivre le chemin qui est de vouloir encore et encore jouer ensemble ! Et pourquoi pas, de s'agrandir petit à petit, au fil du temps, en faisant la connaissance d'autres personnes, dans le nouvel univers qui s'ouvre à nous: Warhammer !



I. La Guilde

1. Guilde PVP-RP "casuale" du côté Destruction (le pve est secondaire, on ne fera que le nécessaire).
2. Guilde de petite taille, plus proche du clan de mercenaires que du bataillon, formée de personnes se connaissant dans la vraie vie, dont les portes ne s'ouvrent que pour de futurs membres méritants ayant comme leurs ainés pleinement accepté la charte et le règlement.
3. Guilde dont le commandement est féodale, monarchique, dictatorial voir même anti-démocratique et d'un RP proche du goulag



II. Leader, officiers, commandements et grades

Le commandement de la guilde se fait, comme stipulé plus haut, selon un système pyramidal très proche de la dictature.

1. Le leader, appelé le Brutal, est le chef incontesté de la guilde et cela Ad Aeternam.
2. Les officiers supérieurs, appelés les Agressifs, ont les mêmes droits que le Brutal sur les membres des castes inférieur. Ils n'ont de compte à rendre qu'au Brutal.
3. Les sous-officiers, appelés les Cruels, sont les garants de certains travaux difficiles, comme la tenue de la banque, le recrutement et la gestion des déchainés.
4. Les membres sont appelés les Déchainés.
5. Les membres en période de probation sont appelé les Ilotes
6. Les membres ayant reçu deux avertissements se voient affublés du nom de Pouacre


LES DIX COMMANDEMENTS DE BRUTAL AGRICULTOR

* I - Le Brutal est le maître de la guilde
* II - Le Brutal est Bon et vous êtes ses serviteurs.
* III - Le Brutal a toujours raison.
* IV - Si le Brutal a tort, c'est qu'Il a ses Raisons.
* V - Quand le Brutal parle, Ses serviteurs l'écoutent et se taisent.
* VI - Le Brutal ne se trompe pas, Il améliore le règlement.
* VII - Le Brutal n'interprète pas le règlement, Il le lit sous un jour meilleur.
* VIII - Les Voies du Brutal sont impénétrables, mais elles s'assèchent vite.
* IX - Le premier qui contredit le Brutal…
* X - Le Brutal est Bon, mais faut pas pousser...


"RURAL CORE !"



III. Règlement et comportement

1. Le joueur s'engage à amener de la bonne humeur. S'il est de mauvaise humeur, il évitera de se connecter.

2. Le jeu doit rester avant tout un jeu. Il n'est pas un exutoire permettant de faire des choses désobligeantes que vous ne feriez pas dans la vraie vie. Vous êtes donc prié de vous comporter comme tel.

3. Jouer n'est pas travailler, on n'obligera jamais un autre à faire quelque chose qu'il ne veut pas. De même aucune obligation de temps de jeu, ni d'obligation de connection ne sera demandé aux membres.

4. La guilde est formée de personnes adultes, capables de comprendre la réthorique roleplay scabreuse et crue du Brutal et de ses officiers. ABE

5. On ne quitte jamais un groupe sous un prétexte fallacieux (genre: "Vous êtes vraiment trop des noobs!", ou "Merde un groupe bien mieux pour une instance bien mieux me tel pour que je vienne..."). Que le groupe soit entièrement de la guilde ou pas, on ne laisse jamais tomber un groupe sans une bonne raison. Un membre laissant tomber un groupe sans une bonne raison recevra un avertissement.

6. On respecte les autres guildes comme si c'était la nôtre. Un membre causant du désagrément à une autre guilde recevra un avertissement.

7. Toutes attaques personnelles, tous propos xénophobes/racistes/humiliants se verront sanctionnés d'un bannissement immédiat de la guilde. Le joueur banni pourra repostuler dans la guilde au mieux 2 mois après son bannissement.

8. Les règles de loot:

1. Les personnages présent dans le groupe au moment du loot sont prioritaires. Que se soit des mains, des alt ou des pick-up.
2. Si un loot peut être attribué à plusieurs membres du groupe, un /random sera effectué. Que cela concerne un main de la guilde, un alt ou un pick-up ne change rien à cette règle
3. Sauf accord unanime du groupe, un joueur ne peut pas présenter une requête de loot s'il ne peut pas utiliser le loot avec son personnage présent.
4. En cas de problème, le chef de groupe tranchera et sa décision ne pourra pas être remise en question

9. Toute entorse à ce règlement entraînera un avertissement. Un membre avec un avertissement ne peut plus accéder au rang d'officier (ou est automatiquement rétrogradée). Un membre avec deux avertissements se retrouve avec le grade de Pouacre (impossibilité d'écrire sur le canal de guilde). Un membre qui recevrait son troisième avertissement se verrait immédiatement banni de la guilde. Les avertissements sont retirés 2 mois après leurs promulgations.

10. Le recrutement de nouveau membre est soumis à plusieurs conditions:

1. Le Cruel Recruteur étudie la demande d'un membre de la guilde qui désire inviter un ami dans celle-ci. Si le Cruel Recruteur accepte la demande, le membre se portera garant de l'appliquant et deviendra son parrain pour une durée de 2 mois. Si l'appliquant venait à recevoir un avertissement, son parrain recevra également un avertissement. Le parrain est le garant du comportement de l'appliquant, à lui de faire le bon choix. Il est notamment judicieux de bien connaître les nouveaux membres avant de proposer leurs postulations.
2. Si durant les 2 mois de probation l'appliquant reçoit un seul avertissement, il est immédiatement banni de la guilde.
3. Après les 2 mois de probation, l'appliquant passe membre, et le membre qui s'est porté garant n'est plus tenu à l'être, et est libéré de ses obligations de parrain.
4. Seul le Cruel Recruteur, et bien entendu le Brutal et les Agressifs, peuvent agréer ou rejeter la demande d'un appliquant de rejoindre la guilde. De même, ils sont les seuls à pouvoir bannir un membre
5. Le Brutal, les Agressifs et le Cruel Recruteur peuvent à tout moment décider de bloquer ou d'ouvrir les postulations aux nouveaux membres. Ces décisions s'appliquent avec effet immédiat.

11. Le Cruel Banquier peut, à tout moment, prélever la Tax Brutalis -un pourcentage ou une somme fixe- à tous les membres de la guilde, y compris les officiers et sous-officiers -le Brutal est exempté de la taxe, même si habituellement il y participe-, et tous les membres doivent l'accepter. Si tel n'est pas le cas, le membre qui refuse reçoit un avertissement. Les officiers et le Brutal surveillent d'un œil torve le Cruel Banquier afin que celui-ci ne dépasse pas les bornes.- La Tax Brutalis est directement versée dans la banque de guilde, qui est gérée par le Rural Banquier. Un membre qui aurait été banni n'a pas le droit de réclamer quoique se soit de la-dite taxe qu'il aurait versé

12. Le Cruel Moissonneur à plusieurs casquettes.

1. Il est le porte-parole des Déchaînés et fera entendre leurs doléances, si elles passent le cap de sa décision, aux Agressifs et au Brutal. Il est donc en quelque sorte la "boîte à idée" de la guilde. N'envoyez aucune demande directement aux Agressifs ou au Brutal, à moins que vous n'ayez quelque chose à reprocher au Cruel Formateur.
2. Il est également celui qui propose les Moissons aux autres membrse de la guilde. Une Moisson peut-être une escarmouche précise, une quête importante, un raid accompagné d'autres guildes sur un objectifs précis, un pic-nic au bord de l'eau ou partie de jambes en l'air au fond d'une caverne, bref.... Les Moissons, c'est la raison de vivre chez Brutal Agricultor.


13. Tout changement de grade se fait uniquement avec l'accord express du Brutal ou d'un Agressif. De même seul le Brutal ou un Agressif peuvent lever les sanctions frappant un membre.

14. Le canal de guilde est exclusivement réservé à une communication GÉNÉRALE avec TOUS les membres de la guilde. Si des problèmes entre membres doivent être discutés, ils le seront soi sur un canal différent, soi en message privé ou courriel. Une utilisation abusive du canal de guilde engendrera un avertissement.

15. Le Brutal, les Agressifs et les Cruels ne sont pas des nounous. Les Déchainés se comporteront en adultes et essayeront au maximum de régler leurs problèmes entre-eux. Ils ne feront appel à eux qu'en dernier recours.

16. Et pour finir, retenez le cri de guerre qui fait se relacher les sphincters de nos ennemis: "RURAL CORE !!"



IV. L'Artisanat


1. L'Artisanat (Craft) est avant tout une affaire de goût, chacun est libre de crafter comme il l'entend: un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout.
2. Normalement pour la guilde c'est gratuit ou au prix coûtant selon le lvl de la commande, il est évident que si ça coûte très cher l'artisan ne pourra pas vous l'offrir donc il faudra l'aider. Pour les non guildés vos tarifs ne regardent que vous, vous êtes totalement libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code de Conduite Empty
MessageSujet: Re: Code de Conduite   Code de Conduite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code de Conduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akh Dhur :: WAR :: Warhammer On Line :: Recrutement-
Sauter vers: